Skip to content

Message aux jeunes pèlerins vers les Cuatro Vientos

23 settembre 2011

20 aout  2011

Chers jeunes,

 Vous allez commencer un pèlerinage vers les  Cuatro Vientos.

Vous êtes un « peuple de pèlerins » qui par « diverses routes » du monde se met  en voyage pour atteindre dans la prière et l’intériorité de vos cœurs, le but désiré : la rencontre avec Jésus qui aujourd’hui est représenté par le Saint Père Benoit XVI.

Je vous invite à ouvrir votre cœur à tout ce que vous pourrez recevoir dans ce saint « voyage ».

Laissez-vous toucher en profondeur par cette expérience et quelque chose dans votre vie changera.  Vous deviendrez toujours davantage, selon la Parole de Jésus, sel de la terre et lumière du monde. Lui-même fera briller sur votre visage  Sa lumière.  Ecoutez le bruit de ses pas ; Il chemine à vos côtés et vous parle au cœur.

Que les paroles de Benoit XVI dans son message pour ces XXVI es JMJ  vous accompagnent. Elles sont pleines de confiance et d’espérance.

« Regardez Jésus comme un véritable Ami  avec qui vous partagez le chemin de votre vie. Avec Lui à vos cotés vous serez capables d’affronter  avec courage et espérance  les difficultés, les problèmes, et même les désillusions et les échecs.

Chers Jeunes, l’Eglise compte sur vous ! Elle a besoin de votre foi vivante, de votre charité créative et du dynamisme de votre espérance. Votre présence renouvelle l’Eglise, la rajeunit et lui donne un nouvel élan. 

Nous sommes l’Eglise qui chemine pleine de joie et d’espérance ; le Peuple des jeunes qui va à la rencontre  du grand Pasteur, Benoit XVI. Lui est là qui vous attend, parce qu’il doit vous transmettre un message inédit de la part de Jésus.

Au nom de Dieu et avec la présence de Marie, que Jésus nous a donnée comme Mère aux pieds du Calvaire, allez comme pèlerins et missionnaires pour prier, partager, vivre avec joie l’expérience de la rencontre avec Jésus. Qu’après l’avoir rencontré vous puissiez indiquer à d’autres jeunes la route qui mène à Lui et témoigner la joie profonde d’avoir découvert combien il est essentiel dans la vie de tous, d’être « Enracinés et fondés en  Christ, affermis dans la foi ».

Que Dieu vous bénisse !

Mère  Yvonne Reungoat

No comments yet

Lascia un commento

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione / Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione / Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione / Modifica )

Google+ photo

Stai commentando usando il tuo account Google+. Chiudi sessione / Modifica )

Connessione a %s...

%d blogger cliccano Mi Piace per questo: